Règlement de la Farandole des soupes 2018

Règlement du concours « La Farandole des soupes ! »

Article 1er : Le concours de soupes est ouvert à toutes personnes, y compris mineures, de 7 à 77 ans voire plus.

Article 2 : Le concours est réservé à tout le monde !

Article 3 : L’inscription est gratuite pour tous. Les inscriptions se prennent dès aujourd’hui jusqu’au samedi 20 janvier 12h00 par téléphone (06.99.37.15.74), par courriel : foyerruralbombon@gmail.com sur le site internet : http://fr-bombon.org/

 Article 4 : Un point “réchauffage de la soupe” sera mis à disposition. Les soupes concurrentes sont invitées à partager leur « flamme ». Mais, dans la mesure du possible, il est préférable que les candidats arrivent avec leur soupe déjà chaude.

Article 5 : Le concours se déroulera le samedi 20 janvier 2018 à Bombon, salle polyvalente de la Mairie, de 17 h 00 à 20 h 30.

Article 6 : Chaque candidat présentera une soupe qu’il aura préparée au préalable. Stands et tables seront mis à votre disposition par le foyer rural de Bombon.

Article 7 : Chaque candidat devra avoir préparé une cocotte de soupe de 2 litres minimum. Mais si 20 ou 30 litres ne vous font pas peur, ils feront le bonheur des « mangeurs de soupe » !

Article 8 : Dès son arrivée, à partir de 17 h 00, chaque candidat devra donner aux organisateurs, en échange d’un numéro, le nom de sa soupe (humour conseillé) et confier la recette qui pourra être éditée par les soins du Foyer Rural de Bombon ! Chaque candidat devra faire apparaître distinctement son numéro et le nom de sa soupe sur son stand.

Article 9 : L’ouverture officielle du concours de soupes est prévue à 17 h 30

Article 10 : Chaque candidat devra faire goûter sa soupe au public qui pourra désigner le meilleur potage. Attention à ne pas servir trop généreusement l’assistance pour partager votre soupe avec un maximum de personnes (un fond de gobelet est recommandé). Pensez à apporter une louche pour distribuer votre soupe.

Article 11 : Prix du jury : Les soupes proposées à la dégustation seront appréciées en fonction de plusieurs paramètres : le goût bien entendu, l’aspect et la consistance. Il appartiendra à chaque candidat de vanter sa soupe auprès du public, lors de son passage. L’assistance pourra savourer les soupes exposées et désigner sur un bulletin de vote son potage favori. Les critères d’évaluation sont entièrement libres et subjectifs, soumis au plaisir des papilles.

Article 12 : Les résultats seront proclamés vers 20 h 30 et les prix remis aux trois meilleures soupes. Mais la principale récompense sera la chaleur des échanges et la convivialité qui circulera entre les stands, le but du concours étant de favoriser les contacts entre les habitants. La bonne humeur doit figurer parmi les ingrédients de chacune des soupes proposées.