Tout le monde a répondu présent à cette toute nouvelle fête concoctée par le Foyer Rural et l’association Pep’s (Parents d’Élèves du RPI Bombon-Bréau), avec le soutien de la mairie et de la Fédération des Foyers Ruraux… avec aussi la fanfare « Vent de panique » ainsi que les conteurs et conteuses qui avaient apporté leurs belles histoires ! Ajoutons également la présence de tous les bénévoles qui ont proposé leur aide pour que cette journée soit une belle réussite. Même la météo nous a fait la grâce d’une journée douce et ensoleillée.
Les habitants sont venus très nombreux en famille avec des déguisements de toutes sortes !
Nous nous sommes d’abord rassemblés devant la mairie pour une belle photo inoubliable et nous sommes partis joyeusement, précédés de la fanfare, dans les rues de Bombon.
De retour, nous nous sommes répartis en trois groupes pour aller écouter les conteurs qui s’étaient éparpillés dans le village et sur les chemins. Nous avons pu entendre plein de belles histoires assis sur de grosses bottes de paille !
Et nous sommes revenus dans la cour de l’école où nous attendaient des jeux, et de quoi goûter. La mairie a offert la sangria pour les grands pendant que la fanfare jouait des airs de fête bien entraînants qui nous donnaient envie de danser ! Nous sommes restés le plus longtemps que l’on pouvait et c’est le cœur joyeux que nous sommes rentrés à la maison !
Retrouvez tous ces bons moments en photos. Si vous avez réalisé de beaux clichés ou petits films et voulez les partager contactez-nous. Nous sommes à la recherche de photos sur le conteur près de l’église.