Viens chanter avec nous !

La chorale inter-villages « Ancoeur-Couperin » a repris ses activités depuis début septembre.

Le programme est varié et très accessible à tous.

 Nous vous invitons à venir nous écouter à l’occasion de la répétition porte ouverte du jeudi 19 octobre 2017. Vous pourrez aussi chanter avec nous si vous le désirez, des partitions seront à votre disposition.

 Cette répétition aura lieu dans la salle polyvalente de Bombon de 20h00 à 21h30.

 Venez assister à ce moment presque magique où un morceau inconnu des chanteurs au début de la répétition, se construit voix par voix au cours de la séance pour être chanté quelques minutes plus tard avec un grand plaisir pour les chanteurs et les auditeurs présents.

Si vous avez envie de nous rejoindre, il suffit d’adhérer au Foyer Rural de Bombon et de régler la cotisation chorale de 60 euros pour l’année.

Nous fêtons les 40 ans de la chorale cette année : http://www.ipernity.com/doc/termf2/album/1013558

Le répertoire de ces dernières années va du moyen-âge à nos jours, chants profanes ou religieux, chœurs d’opéra, œuvres contemporaines ou de compositeurs locaux, variétés, gospels, on ne s’interdit rien.

Nous ne chantons pas cependant des chants très récents car ils ne sont pas harmonisés pour chorale et restent cantonnés dans les karaokés.

Des chants à trois (SAH) ou quatre voix (SATB).

Il y a quelques objectifs cette année : la commémoration (350 ans) de Jean-François Couperin  (originaire de Chaumes-en-Brie) qui a donné son nom à notre chorale (concert prévu en 2018 à Chaumes accompagné par le nouvel orgue), et les 60 ans d’ATD Quart-Monde (qui a une antenne à Champeaux et dont les responsables chantent avec nous), chants sur la solidarités à travers les âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *