Qu’est-ce que le THEATRE ?

Vendredi 24 novembre à 20h00

Salle polyvalente à Bombon

QU’EST-CE QUE LE THEATRE ?

De Benoît Lambert, Hervé Blutsch avec Nathalie Matter et Emmanuel Vérité / Théâtre Dijon-Bourgogne, CDN

Une causerie délirante sur les mystères du théâtre …

Un spectacle programmé par le Théâtre Sénart (Scène nationale) en partenariat avec la Fédération Départementale des Foyers Ruraux.

Avec tact et élégance, le programme QU’EST-CE QUE LE THEATRE ? vous dit tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’art dramatique sans jamais le demander !

Dans une atmosphère intime et décontractée, Nathalie Matter et Emmanuel Vérité répondent aux questions que tous se posent : s’ennuie-t-on toujours au théâtre ? Faut-il avoir du talent pour être spectateur ? La sortie au spectacle exige-t-elle une préparation physique particulière ? A-t-on le droit de s’endormir ou de partir avant le fin ? Est-ce que tous les acteurs parlent en vers et portent des perruques ? Est-il préférable de venir seul ou en groupe ? Quand deux comédiens s’embrassent, est-ce qu’ils mettent la langue ? etc.

Le spectateur est porté par ces échanges improbables teintés de véracité. Une véritable causerie délirante !

Tarif unique : 5 €

Réservations :

Cette tentative de partenariat est une chance pour le Foyer Rural de Bombon, elle va, si elle réussit, nous permettre de recevoir des spectacles de  cette envergure dans des petits villages de Seine-et-Marne. Nous pouvons en retour offrir aux adhérents du FRB un accès privilégié aux spectacles du théâtre Sénart, au niveau coût des places et des réservations. Nous avons jusqu’à mardi matin pour réaliser le maximum de réservations afin de rendre possible ce spectacle. C’est un pari que l’on fait en comptant sur la participation des Bombonnais, mais aussi des habitants des villages voisins. Ce n’est pas dans nos habitudes de faire des réservations, nous prenons habituellement tous les risques quand nous sommes autonomes sur nos spectacles, mais les conditions du partenariat, et les sommes engagées par le théâtre Sénart en faisant intervenir des professionnels de ce niveau nous obligent à procéder ainsi.

Nous comptons donc sur une mobilisation exceptionnelle de votre part pour que vivent les spectacles en milieu rural, grâce à la qualité des intervenants, la proximité, et les tarifs très bas que nous vous offrons.

Au 15/11/2017 vous êtes déjà 75 à avoir réservé pour ce spectacle, vous pouvez encore le faire ! 

Réservation au 01 64 38 77 38, vous pouvez laisser un message en cas d’absence, nous vous rappellerons ou par mail : fr.bombon@orange.fr

Vos places seront naturellement réservées dans les premiers rangs, par ordre d’arrivée, jusqu’à cinq minutes avant le début du spectacle. Sinon, elles seront attribuées à des spectateurs n’ayant pas réservé afin de ne pas faire de places vides parmi les spectateurs.

Si vous n’avez pas réglé à l’avance vos places, ce qui est toujours possible jusqu’à vendredi 24, pensez à arriver avec au moins quinze minutes d’avance, il faudra du temps pour faire payer tout ce monde et le stationnement sera surement difficile aux abords de la salle. Vous penserez également à éteindre vos téléphones …

 ATTENTION à l’heure du spectacle 20h00

 L’ordre pour le paiement par chèque :  Théâtre de Sénart

 https://www.youtube.com/watch?v=YTnltv8hwD0   Qu’est-ce que le théâtre ? – Reportage VooTV

https://www.youtube.com/watch?v=DgLhSG0SzV0 LE THEATRE C’EST QUOI ?  (une présentation rapide, dynamique, enthousiaste et claire, du théâtre en général)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *